Villa 6

Capacité 16 personnes

Une propriété oléicole revisitée, entre colline et oliviers, pour amateurs d’émotions et de luxe

A Fontvieille, cette bâtisse historique est à louer pour vos vacances en Provence...

Très beau domaine adossé à la colline et qui permet de se sentir isolés, presque seuls au monde, avec une vue exceptionnelle sur la Vallée des Alpilles. La demeure se dévoile, derrière l’étendue d’oliviers, donnant un aperçu de sa démesure. Un sentiment de bien-être immédiat pour un séjour enchanté.

13 hectares composent la propriété au cœur des Alpilles. La vie s’organise autour des 4 bâtiments : la bastide, le mas mitoyen, la tour et la grange. La très belle réhabilitation laisse libre court à l’indépendance que l’on soit ici, ou là ! On se retrouve pour partager les nombreuses émotions sur la terrasse, au bord de la piscine.

Ici, la signature évoque la vie à la campagne, dans la pureté qui lui confère tout son style et l’élégance qui évoque une certaine philosophie du chic rural. Le Mas joue avec talent de sa mixité entre authentique et modernité.

UNE BELLE HISTOIRE

Découvrir la propriété c’est aussi lire une page de l’histoire des Alpilles. À Fontvieille, au pays des moulins oléicoles, à la fin du 18ème siècle, de nombreuses terres sont vouées à la plantation des oliviers, c’est le cas de celles du mas. La fière bâtisse se dresse au centre de l’exploitation, avec, comme singularité, sa tour de fin 15 ème siècle, ancien relais de poste.

Aujourd’hui, quelques 2800 oliviers et 60 chênes truffiers s’épanouissent sur cette terre bénie de 13 hectares.

Cocon de paix au cœur d’une nature authentique et rénovée partie par partie, dans un esprit contemporain et design.

1. LA « BASTIDE »

Ouverte sur les terrasses et la piscine, elle offre de nombreuses possibilités de lieux de vivre-ensemble, des grandes tablées d’amis et de famille, des apéritifs et des soirées festives.

Au rez de chaussée : Les salons et la cuisine

Encadré de baies vitrées, le grand salon permet de se réunir, confortablement installés dans les deux canapés, dans un bain de lumière avec la sensation d’être dans le jardin. En enfilade et de plain pied, les pièces du rez-de- chaussée permettent un usage facile des lieux.

L’esprit contemporain de l’aménagement intérieur signe également la cuisine, jusqu’à son équipement de haute technologie. Sa table haute, en prolongation du plan central permet de s’y attarder et son arrière-cuisine facilite l’intendance.

C’est au tour de la salle-à- manger de séduire par son style très coloré. La grande table carrée invite à la dégustation. La cheminée ancienne permettra de douces flambées.

Au premier étage : Les trois chambres

Il nous faut maintenant gravir l’escalier de pierre pour accéder aux trois chambres de la Bastide. Dirigées vers le sud, elles bénéficient toutes d’une vue époustouflante sur les jardins et l’oliveraie. Le regard porte jusqu’à la Camargue, laissant apercevoir au passage la silhouette massive de l’abbaye de Montmajour, joyau classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une douceur qui invite à des heures sereines et intimes.

La chambre master

Située face à l’escalier, son parquet ancien apporte de la chaleur à l’atmosphère minimaliste de cette vaste chambre. Elle possède sa salle-de- bain privée avec ses toilettes.

La chambre junior

Sa voisine, avec elle aussi son parquet vieilli. On domine le carré des lavandes, assorti aux murs d’un joli parme poudré, qui confère à cette chambre une infinie douceur. La salle-de- bain et les toilettes qui lui sont attribuées se trouvent sur le palier.

La chambre à l’occident

Les murs rouges carmin entourent son lit et prolonge les couleurs du soleil. C’est en effet par les fenêtres de sa salle de bain ouverte que rentrent les rayons du couchant. Sans doute la plus contemporaine des trois chambres de la bastide.

2. LE « MAS »

Un paradis pour ceux qui partageront les vacances, rendront visite, se mêleront aux moments joyeux vécus au domaine.

Totalement indépendant, il bénéficie de sa propre cour, vaste et de toute beauté. Son puits-fontaine est à l’ombre du fameux micocoulier, âgé de quelques 3 siècles et classé. Autre pépite végétale de la maison, le palmier ! Il épouse la façade, semble même vouloir y rentrer. Une merveille qui accompagne les bougainvillées, preuve de la douceur du climat, bien à l’abri du mistral.

Au rez de chaussée : Le salon et la cuisine

Comme dans les mas agricoles, c’est par la cuisine que l’on entre ici. Confort absolu dans cette cuisine équipée dernier cri. Buanderie et réserve ajoutent leur espace pour un usage aisé.

En enfilade, le salon. Ses canapés, la bibliothèque et le bar des années 40 semblent propices aux heures de lecture ou de télévision ! Trois portes fenêtres encadrent la pièce, deux allant vers la cour, la troisième donnant directement vers un vaste salon extérieur abrité. Ce dernier peut recevoir de grandes tablées, dans l’esprit des étés en Provence, permettant de longues et joyeuses soirées à l’abri du légendaire mistral.

Au premier étage : Les trois chambres

La chambre master

Indépendante, on y accède par l’escalier de pierre. Un accès par la terrasse à l’arrière du mas a été créé, lui offrant une relation directe avec les jardins. La vaste chambre au lit king-size possède son coin bureau, dressing et salle de bain avec baignoire et douche. La vue sur la cour, le micocoulier et la tour précède celle plus étendue sur la plaine.

Les deux chambres juniors

Situées au dessus du salon, c’est par un escalier en colimaçon que l’on découvre leur vaste palier commun. On découvre l’accès vers une large terrasse, face à la colline et sa garrigue. Chacune des chambres possède un lit king-size et sa salle de bain avec douche à l’italienne et toilettes.

3. LA « TOUR »

Pour les occupants des lieux, elle offre une partie indépendante et atypique. Son entrée en bordure de cour garantit une totale autonomie.

Au rez de chaussée : Le salon et la cuisine

On accède à la tour par une terrasse où les romarins épousent les rosiers. C’est par la cuisine que se découvre la vie du lieu. Quatre marches plus bas, on apprécie le salon, confortable et cosy avec sa cheminée ancienne. Tout y semble doux à vivre.

Aux étages : Les deux chambres

L’escalier en pierre qui tourne au sein de la tourelle distribue les deux chambres, une par étage. En haut de la tour, dans la dernière chambre, la vue est remarquable. Confort moderne, chaque chambre est équipée d’un lit king-size, d’une salle-de- bain avec douche à l’italienne et toilettes.

4. LA « GRANGE » : MAISON DU GARDIEN

L’ancienne grange du domaine agricole, transformée en maison de gardien, est totalement privative. Son accès se situe à son arrière, sans vis à vis. Discret mais agréablement présent, le couple de gardiens résidant assure la sérénité et le confort des locataires. Il est garant de l’entretien de la propriété et de l’exploitation de l’oliveraie.

Réservez maintenant

Date d'arrivée

Date de départ

Louer une maison de la collectionNous confier une maison


Partagez sur facebook
Accès professionnel
Partagez par email
Fiche technique